Une autre vision du recrutement

Jeune pousse ambitieuse recherche un(e) associé(e) technique

La mission, si vous l’acceptez, consiste à co-gérer la croissance d’une entreprise ambitieuse ayant pour objet le développement d’une application web qui vise à multiplier par 7 le retour sur investissement des formations professionnelles. En particulier, il s’agira de constituer une équipe de développement professionnelle et astucieuse, après avoir vous-même exploré et posé les fondements technologiques de la solution.

Vous : Vous êtes un(e) très bon(ne) ingénieur informatique, curieux(se), rigoureux(se), avec de bonnes habilités relationnelles. Vous envisagez de lancer votre propre projet et êtes juste en quête de l’Idée (avec un grand « I »).

Idéalement :

– Vous avez fait l’expérience de petites et de grandes structures. Vous avez même peut-être tenté l’expérience de la création d’entreprise

– Vous avez contribué au développement d’applications web vendues en modèle SaaS de leur phase de conception, à leur réalisation et jusqu’à leur déploiement

– Vous êtes passionné(e) par la philosophie open source

– Vous avez déjà travaillé avec des clients et êtes scrum master et/ ou êtes très familier de l’art du développement agile

– Tout ce que vous entreprenez, vous le faites en ayant le long terme en ligne de mire.

Si en plus…

– Vous avez travaillé dans le monde des Serious Games ou du eLearnin

– Vous connaissez le standard de communication SCORM, et la plateforme Open Source Moodle ou équivalent

– Vous pensez que beaucoup de choses restent à faire pour améliorer la formation en entreprise.

Alors vous êtes véritablement au coeur du propos de 2Spark Learning.

L’entreprise : elle en est à sa phase d’amorçage. Les contours de sa vision, de son identité, de sa culture et de sa contribution sociétale se dessinent déjà clairement et son nom même – 2Spark Learning – révèle d’emblée sa mission première : susciter (« to spark ») des changements par le biais de la réflexion et de l’innovation. Le premier bastion d’application de cette approche est la formation professionnelle (« learning »), dont le modèle économique pour les entreprises clientes, dans le marché actuel, n’est pas toujours avéré. 2Spark Learning aspire à développer des solutions simples d’usage, pragmatiques, avec un retour sur investissement évident côté clients aussi bien que pour elle-même.

Faisant partie des fondamentaux :

– Créer d’emblée une culture qui soit le ciment liant entre eux des individus, et à terme des équipes, forcément très performant(e)s et professionnel(le)s

– Eriger la qualité comme valeur de l’entreprise : qualité de ses employés, de ses clients, de ses produits, de sa gestion et de sa propriété intellectuelle (une étude de brevetabilité est en cours)

– S’entourer d’interlocuteurs (« advisory board ») et de partenaires commerciaux et financiers partageant les mêmes convictions et la même démarche ambitieuse visant le changement.

La société a déjà obtenu un certain nombre de marques de confiance de la part d’acteurs importants du marché des startups : une première subvention d’Oseo par le biais du Centre Francilien de l’Innovation (CFI) et une pré-incubation chez Paris-Pionnières, dont les fonds sont issus entre autres de la ville de Paris, de la région Ile de France et de la Caisse des Dépôts.

L’associée : chef de produits ayant évolué vers des postes de direction, Lara Pawlicz a toujours porté la double casquette « business development » et gestion d’équipes de

développement. Les produits – essentiellement logiciels – dont elle a eu la responsabilité partagent tous une forte notion d’innovation, dans des domaines aussi variés que la finance, la santé, les télécoms et la formation. De nationalité franco-américaine et diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion en 1995, elle a travaillé dans cinq pays (Etats-Unis, France, Pays-Bas, Belgique et Canada), des univers aussi différents que de larges multinationales (3M, Philips, Gemalto) et de très petites entités. Lors de sa dernière mission – au Canada où elle vient de passer plus de six ans – elle a lancé puis piloté une activité logicielle de eLearning, déployée auprès de 50,000 utilisateurs, ayant démontré un retour sur investissement pour ses clients inégalé dans l’industrie de la formation professionnelle. Elle a également préparé la phase de spin-off de cette entité (enregistrement de brevets provisionnels, incubation, recherche de financements, etc.). Depuis la rentrée 2010, Lara vit à Paris et prépare activement le lancement de 2Spark Learning.

Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché et si cette annonce vous intéresse, nous vous invitons à adresser votre candidature (CV et lettre de motivation vraiment motivée) à alice@whoelse.fr.

Partager sur les réseaux sociaux

Tous les postes à pourvoir chez nos clients, par notre intermédiaire ou directement par leurs soins, ne sont bien sûr pas en ligne. N’hésitez pas à nous faire signe si un projet vous intéresse et que vous n’avez pas trouvé d’annonce directement en lien avec vos compétences. On regardera et on vous répondra !

contact@whoelse.fr