Who Else recherche pour l’un de ses clients, groupe manufacturier en électronique implanté sur 4 continents, un Responsable du Développement des Ressources Humaines H/F dans le cadre d’une création de poste au siège en région parisienne (93).
Rattaché au VP Ressources Humaines du groupe, en lien étroit avec la stratégie RH, vous êtes le garant de la politique de développement RH de la société, en apportant une valeur ajoutée concrète aux business units de l’entreprise.
Référent de la politique de développement RH, votre mission consiste à créer des outils et politiques de développement RH pour l’ensemble du groupe et à les déployer et les animer sur sites, en France et à l’international (USA, Chine, UK, Tunisie). Interlocuteur principal des équipes RH locales, vous coordonnez la mise en œuvre dans les usines de l’ensemble des outils (référentiels métiers, plans de formation, entretiens annuels, politique de mobilité, enquêtes de satisfaction des salariés, best practices, etc.). En charge de la politique de ‘talent management’, vous participez à l’identification et l’animation des hauts potentiels et contribuez au recrutement des postes-clés. Vous assurez également la coordination et l’animation de la communication interne corporate.
Pour ce poste très orienté terrain, des déplacements sont à prévoir en France et à l’international deux à trois fois par mois en moyenne.
De formation supérieure en RH, vous avez acquis une solide première expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire chez un acteur industriel de référence sur le plan international. Doté d’une bonne maîtrise des outils de développement RH, vous avez conduit des projets RH à l’international. Autonome, énergique, créatif et excellent communiquant, your English is of course fluent.
Une fois n’est pas coutume, on communique le package salarial maximum (justement parce qu’il est maximum) : environ 55 K€.
Votre candidature est à adresser à Madame Alice Colas via alice@whoelse.fr.