Une autre vision du recrutement

Responsable H/F administratif & financier – Création de poste – Jeune entreprise innovante

Who Else recherche pour l’un de ses clients, entreprise innovante dans le domaine des capteurs magnétiques et du génie électrique, un Responsable H/F administratif et financier pour accompagner son développement dans le cadre d’une création de poste.

Notre client, jeune entreprise innovante, a connu une croissance rapide de ses effectifs ces dernières années et entre aujourd’hui dans une phase de structuration, conduisant à la création de ce poste.

Directement rattaché au P-D.G, vous serez en charge de la conduite interne et externe de toutes les activités opérationnelles administratives et financières de la société.

Responsable de la tenue mensuelle de la comptabilité, vous participez, en relation avec le cabinet d’expertise comptable, à la préparation mensuelle des documents et états nécessaires à l’établissement de la comptabilité. Vous êtes chargé de la réalisation de toutes les déclarations sociales et fiscales et de la clôture des comptes, ainsi que du suivi de l’audit des comptes par les commissaires aux comptes.

En charge du reporting mensuel, vous assurez un suivi détaillé du budget et de son évolution (compte de résultat en modèle P&L anglo-saxon), que vous analysez pour la direction et que vous présentez aux investisseurs au cours des conseils d’administration. Vos missions comptent également la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales.

Afin de faciliter le pilotage de l’activité, vous mettez en place le contrôle de gestion opérationnel de la société.

Vous perfectionnez ou créez des procédures internes visant à améliorer l’organisation administrative de la société en termes de gestion des stocks, achats, ventes, voyages et déplacements, notes de frais, suivi des feuilles de temps, RH, institutions représentatives du personnel, etc.

Enfin, vous participez activement à la rédaction des dossiers de demande de financement privés ou publics, en assurez le suivi et la rédaction des rapports intermédiaires et pilotez la rédaction des notices crédit impôt recherche.

Après 4 ans de pratique minimum en contrôle de gestion opérationnel, et idéalement une expérience en cabinet d’audit, vous maîtrisez parfaitement les outils de gestion d’une PME et possédez une bonne compréhension de la comptabilité générale et analytique. Vos expériences professionnelles vous ont amené à comprendre l’environnement de la PME industrielle, notamment les problématiques d’analyse et de maîtrise des coûts de revient. Doté d’un charisme naturel et d’un excellent relationnel, vous parlez impérativement anglais afin d’accompagner le développement de cette société à l’international.

Vos candidatures sont à adresser à Mademoiselle Agathe Camus, via agathe@whoelse.fr.

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Pour postuler...

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Tous les postes à pourvoir chez nos clients, par notre intermédiaire ou directement par leurs soins, ne sont bien sûr pas en ligne. N’hésitez pas à nous faire signe si un projet vous intéresse et que vous n’avez pas trouvé d’annonce directement en lien avec vos compétences. On regardera et on vous répondra !

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