Sara Fistole le fait pour vous ! Agacée par le peu de considération de certaines entreprises pour les jeunes diplômés, Mademoiselle Sara Fistole leur adresse, en réponse aux annonces qui l’inspirent et lui déplaisent, ses lettres de motivations mordantes, moqueuses ou carrément cyniques, également publiées sur son blog Les lettres de Sara Fistole.
Drôles, ironiques, cinglantes, elles sont le reflet de la précarité et du désespoir d’une partie de la génération des jeunes diplômés actuels, qui quittent leurs études avec la promesse du chômage et enchaînent les stages à répétition dans l’espoir de se voir enfin proposer un job intéressant, honnête et même, avec un peu plus de chance encore, épanouissant. Las !
En guerre contre les entreprises qui n’hésitent pas à consommer des stagiaires interchangeables comme des petits pains, pour pas un rond et parfois même dans des conditions de travail illégales (publication des annonces à l’appui), ses flèches font souvent mouches. Et depuis que son blog est publié sur Rue89, on peut parier que, peut-être, ces entreprises vont commencer à se méfier. Réjouissant !
Sur le même sujet :
Stagiaire mon amour
Votre poste ne m’intéresse pas