Prêt à hacker le marché des mobile devices ?
C’est l’ambition de notre client : proposer la location par abonnement, sans engagement, non seulement d’un smartphone (ou d’un laptop), mais aussi de tout un panel de services qui rendent la vie plus facile : une vraie assurance sans astérisques et sans clause de bas de page en caractères 6, une garantie dépannage hyper réactive, un upgrade au même tarif au bout d’un an, le reconditionnement de votre appareil à sa restitution, tout ça en France.
Et évidemment, ça cartonne !
C’est justement pour accompagner la croissance de cette startup que nous recherchons un directeur marketing h/f afin de booster son chiffre d’affaires B2C.
Rattaché à la direction générale, vous avez la responsabilité de la stratégie marketing et communication : analyse du marché, identification des potentiels de croissance et mise au point d’une feuille de route ambitieuse, supportée par des KPIs et un dashboard que vous définissez, conjointement avec la direction. Stratégie que vous mettez bien entendu en œuvre grâce à un budget dédié : positionnement de la marque, identité, messages, storytelling et brand awareness, partenariats et déclinaison en campagnes de communication (earned et owned médias, on et offline). Garant du produit, du positionnement au client final, vous structurez et complétez les offres, êtes garant de leur rentabilité et optimisez en conséquence le site web, véritable étendard du service. Avec votre équipe, vous mettez en musique des campagnes d’acquisition percutantes et une stratégie de fidélisation impactante visant à augmenter les revenus et la rentabilité financière de l’entreprise.
Smart, créatif et rapide, votre expertise en marketing digital et votre culture business dans l’univers de l’abonnement et/ou du e-retail de services vous permettent d’être un contributeur clé du succès de cette société ambitieuse. Doté d’une solide conviction ROiste, vous êtes particulièrement attentif aux chiffres et aux résultats. Naturellement, vous maîtrisez les outils et techniques de growth marketing et êtes solidement armé en analyse de données. Fédérateur et enthousiaste, vous participez activement à la construction d’une culture d’excellence, d’engagement et de résultats.