Une autre vision du recrutement

Retour des tensions sur le marché du recrutement

Si les recrutements ont été moins difficiles en 2020, notamment en raison de la baisse des offres d’emploi liée à la crise sanitaire, une enquête de l’Apec révèle que 58% des entreprises ayant embauché des cadres au 2ème trimestre 2021 ont rencontré des difficultés dans leurs recrutements.

 

56% des cadres de moins de 35 ans sont désormais prêts à changer de boîte ou de vie.

 

Les périodes de confinement ont été propices à la remise en question de nos parcours et envies professionnelles (et pas seulement à des apéros entre voisins dans la cour de l’immeuble, en gardant une distance raisonnable bien sûr). 71% des cadres de moins de 35 ans se sont ainsi interrogés sur leur avenir ces derniers mois, le chiffre est énorme. Reconversion professionnelle, déménagement, création d’entreprise ou envie de freelance, ces réflexions risquent de sacrément remettre en cause plusieurs tendances du marché de l’emploi dans les prochaines années.

 

La quête de sens est aussi un sujet qui revient régulièrement dans les échanges avec les candidats : l’envie d’un alignement avec leurs valeurs, de contribuer à un monde meilleur ou de se marrer tous les jours de la semaine. Ca tombe bien, c’est aussi comme ça qu’on choisit nos clients chez Who Else !

Partager sur les réseaux sociaux

Tous les postes à pourvoir chez nos clients, par notre intermédiaire ou directement par leurs soins, ne sont bien sûr pas en ligne. N’hésitez pas à nous faire signe si un projet vous intéresse et que vous n’avez pas trouvé d’annonce directement en lien avec vos compétences. On regardera et on vous répondra !

contact@whoelse.fr